Dynamiser le secteur canadien de l'électricité

Le Canada s'est fixé pour objectif de mettre en place un système électrique 100 % net zéro d'ici 2035. powerNEXT rassemble les principaux leaders industriels et innovateurs en matière de technologies propres du pays pour faire de cet objectif une réalité. Êtes-vous prêt à susciter le changement ? 

Demande de soutien au capital-risque Partenaire avec nous

Nos principaux domaines d'intervention : 

1

Micro-réseaux

2

Gestion du réseau 

3

Micro-production et production à l'échelle industrielle

4

Stockage de l'énergie

Notre objectif est d'accélérer le passage à 90 % d'énergie renouvelable et propre au Canada d'ici à 2030.

À l’heure actuelle, seulement 17 % de l’approvisionnement total en énergie primaire du Canada provient de sources renouvelables. Pourtant, l’accès à une énergie abordable et fiable est essentiel pour éradiquer la pauvreté et permettre la croissance économique. Dans le même temps, la production et l’utilisation de l’énergie sont actuellement le principal contributeur au changement climatique, représentant environ 78 % des émissions mondiales totales de GES.

Une énergie propre et abordable est essentielle pour décarboner 

Notre programme d’entreprise met en relation les entreprises de technologie de l’énergie avec de la formation et du soutien pour accélérer leur processus d’adoption. Joignez-vous à nous dans notre mission d’accélérer la transition vers 90 % d’énergie renouvelable et propre au Canada d’ici 2030.

Demande de soutien au capital-risque

Programmes d'accélération pour les entreprises

Défis de l'innovation pilotée par l'industrie

Rencontres d'investisseurs et présentations de technologies

Formation et mentorat sectoriels

Tirer parti de l'infrastructure existante et favoriser l'adoption de solutions énergétiques canadiennes

Un réseau actif et engagé d’organisations du secteur de l’énergie

Nous nous concentrons sur l’avenir de l’énergie au Canada

Grâce à powerNEXT, vous pouvez accéder à notre réseau d’entreprises sans risque, identifier des solutions à vos défis uniques liés à l’énergie, exécuter des programmes pilotes et accéder à des recherches organisées. 

Partenaire avec nous

Repérage des technologies

Nous sommes spécialisés dans la mise en relation d'entreprises avec des solutions de technologies propres prêtes à être commercialisées, soit publiquement par le biais d'un défi, soit discrètement par le biais d'activités de prospection ou d'événements de mise en relation.

Explorez notre programme de jumelage de l’industrie

Étude de marché

Notre recherche fournit à votre organisation une analyse complète des forces, des lacunes et des opportunités technologiques au sein de votre industrie. Laissez-nous vous guider pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour garder une longueur d'avance.

En savoir plus sur la recherche personnalisée

Développement de projets

Laissez-nous faire le gros du travail pour votre prochain projet. Qu'il s'agisse d'entrer en contact avec des partenaires clés, d'organiser des événements sur mesure ou de trouver des financements, notre équipe est spécialisée dans la mise en place de l'écosystème nécessaire à la réalisation des projets.

Lancez-vous dans votre prochain projet

Foresight souhaite remercier Électricité Canada ainsi que le Conseil national de recherches du Canada Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC), pour le soutien financier apporté à son programme Cleantech Ventures, dont une partie rend cette initiative possible.

Contacter powerNEXT

Energizing the Canadian Power Sector

Canada has set its sights on a 100% net zero electricity system by 2035. powerNEXT is bringing together the country's top industry leaders and cleantech innovators to make this goal a reality. Are you ready to spark change? 

Apply for Venture Support Partner With Us

Our Key Focus Areas: 

1

Microgrids

2

Grid management 

3

Micro and utility-scale generation

4

Energy storage

Our goal is to accelerate a pathway to 90% renewable and clean power in Canada by 2030

Currently only 17% of Canada’s total primary energy supply is from renewable sources. Yet access to affordable and reliable energy is essential to eradicate poverty and enable economic growth. At the same time, energy production and use is currently the dominant contributor to climate change, accounting for around 78% of total global GHG emissions.

Clean and Affordable Energy is Essential to Decarbonize 

Our venture programming connects power technology companies with training and support to accelerate your path to adoption. Join us on our mission to accelerate a pathway to 90% renewable and clean power in Canada by 2030.

Apply for Venture Support

Acceleration programming for ventures

Industry-driven Innovation Challenges

Investor matchmaking and technology showcase events

Sector-specific training and mentorship

Leveraging existing infrastructure and driving adoption of Canadian power solutions

An active and engaged network of organizations in the power sector

We're Plugging In to the Future of Canada's Power

Through powerNEXT, you can gain access to our network of de-risked ventures, identify solutions to your unique power-based challenges, run pilot programs, and access curated research. 

Partner With Us

Technology Scouting

Are you in search of innovation without the risk We specialize in connecting companies with market-ready cleantech solutions, either publicly through a challenge, quietly through scouting, or matchmaking events.

Explore our Industry Matching Program

Market Research

Our research provides your organization with a comprehensive analysis of technology strengths, gaps, and opportunities within your industry. Let us be your guide to unlocking the insights you need to stay ahead of the curve.

Learn More About Customized Research

Project Development

Let us do the heavy lifting on your next project. From connecting with key partners, to running tailored events, and securing funding, our knowledgeable team specializes in convening the ecosystem to get projects over the line.

Get Started On Your Next Project

Foresight would like to thank Electricity Canada as well as the National Research Council of Canada Industrial Research Assistance Program (NRC IRAP), for providing funding support for its Cleantech Ventures program, part of which makes this initiative possible.

Contact powerNEXT